SOMMAIRE
Pourquoi aller sur les réseaux sociaux ?
Comment choisir des réseaux sociaux ?
- Qu'elle est la nature de votre activité
- L'identité professionnelle des responsables et/ou la culture de l'entreprise peuvent-elles trouver échos sur ce réseau ?
- Peut-on définir précisément un objectif et une tactique sur ce réseau ?
- Quelles tâches de publications sociales l'entreprise peut-elle prendre en charge utilement ?
. Service - Formations à la publication sociale - Allons-nous utiliser leur régie publicitaire ?
Les offres de service de publication sociale
Service - Gestion de la publication de vos réseaux sociaux
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Pourquoi aller sur les réseaux sociaux ?
Trouver des clients sur les réseaux sociaux est déjà une réalité. Une partie de vos clients, de vos prospects potentiels vont chercher des information sur les réseaux sociaux. Inversement, les réseaux sociaux sont des sources d'informations intéressantes pour comprendre toujours mieux leurs motivations.
Enfin, les réseaux sociaux vous envoient des visiteurs en partageant vos contenus. Ce phénomène de retour s'inscrit dans les « backlinks ». Il est très positif pour la notoriété d'un site web et du coup pour sa visibilité.
Comment trouver ses clients sur les réseaux ?
Pour une entreprise, un commerce trois composantes peuvent chacune contribuer à augmenter les résultats commerciaux :
- Avec 94 % de part de marché, il faut être présent sur Google, créer et entretenir sa fiche Google my Business pour une meileure visibilité dans les deux moteurs de recherche leader, Search et Maps
- Publier sur un, deux ou trois réseaux sociaux choisis de manière organisée va augmenter sa notoriété.
- Un site ergonomique, correctement mobile et bien optimisé, muni d'un blog actif et référencé localement génère des contacts.
Regardons si vous avez à gagner sur les réseaux, un entretien téléphonique est déjà utile et sans aucun engagement.
Comment choisir des réseaux sociaux ?
Le choix des réseaux dépend surtout de ce que l'on veut en faire. Tous les réseaux peuvent être sources de contacts pour votre activité, certains plus que d'autres. Il faut identifier lesquels, vérifier que l'on peut y être rentables, que l'on peut s'y fixer un objectif motivant et disposer d'une tactique.
Nous examinons les réseaux potentiels avec vous autour de 5 critères principaux : la nature de votre activité, votre identité professionnelle et la culture de l'entreprise, la définition d'objectifs simples, les ressources internes de l'entreprise pour communiquer, l'utilisation de la publicité payante.
1 - Qu'elle est la nature de votre activité (pour des particuliers ou des professionnels) ?
Nous gardons en mémoire bien sûr la nature de notre cible principale. Cela ne définit par des réseaux comme inutiles, mais suppose des tactiques différentes pour y être utilement. Par exemple, Facebook sera plus adapté pour vendre aux particuliers mais utile pour la notoriété d'une entreprise qui propose ses produits et services aux professionnels. Les tactiques dans les deux cas ne seront pas du tout les mêmes.
2 - L'identité professionnelle des responsables et/ou la culture de l'entreprise peuvent-elles trouver échos sur ce réseau ?
Les profils des dirigeants et des collaborateurs ou l'identité de l'entreprise peuvent être une source formidable pour trouver des clients sur les réseaux sociaux. Peut-on profiter de cette source, disposer d'informations sur des thèmes variés, périphériques ou complètement différents. Autrement dit peut-on compter sur une participation régulière de l'entreprise pour témoigner de son univers professionnel, identitaire, personnel ? On trouvera des sujets locaux pour la publications dans Facebook, twitter ou les réseaux de médias ou encore des raisons de s'investir dans le réseau pour professionnels Linkedin.
3 - Peut-on définir précisément un objectif et une tactique sur ce réseau ?
Y être signifie y consacrer du temps. Mais pour faire quoi ?
Quels objectifs nous fixons-nous pour trouver des clients dans ce réseau ? Quels axes éditoriaux seront utilement développés ? Combien de temps pour s'en occuper ? Quels résultats peut-on espérer ?...
4 - Quelles tâches de publications sociales l'entreprise peut-elle prendre en charge utilement ?
Il est très profitable que l'entreprise puisse prendre en charge l'actualité rapprochée d'un point de vente, d'un chantier, d'un lieu de loisirs ou de tourisme... Dans Facebook, certains de nos clients publient avec régulièrement 6 à 8 communications par mois et nous nous concentrons sur le complément.
Service App and Print
Formations à la publication sociale
App and Print propose des formations permettant à nos clients d'acquérir de l'autonomie et de réaliser leur blogging ou leurs publications sociales plus rapidement et de plus eficacement.
Toutes les formations permettent au client de disposer à la fin de la formation, pour le compte de son activité professionnelle, des éléments suivants :
- une première politique éditoriale,
- une première liste de sujets et d'idées de sujets de rédaction et de proposition d'expressions-clés.
- Un premier planning de publications sur 6 mois à un an.
En savoir plus : mettre en place une publication sociale efficace (en cours de création)
5 - Allons-nous utiliser leur régie publicitaire ?
Un compte social peut choisir de faire de la publicité payante ou pas, de temps en temps ou plus régulièrement, à certains moments et pas à d'autres. Quels mix allons-nous faire des différentes présences sociales ? Quels budgets allons-nous y consacrer ?
Les offres de service de publication sociale
Continuer à publier par ses propres moyens certaines actualités n'est pas contradictoire avec sous-traiter d'autres aspects de sa communication réseaux plus gourmand en temps ou plus complexes.
Trouver des clients sur les réseaux sociaux nécessite de publier des contenus adaptés et sur la durée dans vos différents comptes sociaux. Vous pouvez sous-traiter rentablement une partie de cette tâche, elle moins coûteuse que la prise en charge par un collaborateur et sera mieux réalisée.
Service App and Print
Gestion de la publication de vos réseaux sociaux
App and Print propose au choix les réseaux sociaux suivants : Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Youtube associés au service Google My Business.
Offre type
Blog d'entreprise
(articles de fond mensuels + articles intermédiaires mensuels + brèves)
+
Réseaux sociaux
(publications mensuelles sur Facebook + Instagram + Google My Business)
À partir de 125 € ht /mois
D'autres moyens de nous contacter :
App and Print 360° intervient dans le Gers (32), dans le Lot et Garonne (47) et dans les Landes (40)
Adresse postale : N°9 lieu-dit Néoulé, 32100 Condom, Gers
Téléphone : 05 62 28 58 37
Courriel : info@appandprint.com
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(siège : 12 rue Sully, 47600 Nérac, Lot et Garonne)
Organisme de formation enregistré sous le numéro 754 701 493 47
(ce numéro ne vaut agrément de l'État).