La vente à emporter n'est pas une mesure de résistance, c'est une opportunité, un service nouveau aux côtés de ceux que vous proposez déjà et proposerez de nouveau bientôt.
Il y a des places à prendre pour demain !
La proportion des professionnels qui se sont aujourd'hui réellement structurés sur internet et les canaux digitaux est encore largementminoritaire. Il y a des places à prendre sur tout le territoire, dans le Lot-et-Garonne et le Gers autant, en diversifiant votre offre de services grâce à un site de vente à emporter et en musclant votre distribution avec les technologies mobiles.
DÉMONSTRATION
Site web... Mais surtout application mobile de vente à emporter,
un démarrage en réel et en chiffres
Notre restaurant est une pizzéria créée en 2016.
C'est un établissement de 24 couverts environ qui a atteint 170 000 € de chiffre d'affaire en 2019. Il proposait la vente à emporter traditionnelle, au téléphone pour la prise de commandes puis en retrait en magasin. La pizzéria était dotée d'un site vitrine depuis le début ainsi que d'un compte Facebook avec un peu plus de 650 abonnés.
L'arrivée de l'épidémie en mars 2020 ferme ses capacités d'accueil en salle et en terrasse, comme tous les restaurants sur le territoire.
Notre pizzéria décide, début octobre 2020, de s'équiper d'une application mobile de vente à emporter et de livraisons à domicile pour rationnaliser son activité et surtout la développer.
Un démarrage le 15 octobre 2020...
Le graphique suivant présente deux statistiques depuis le lancement de l'application mobile :
- Le nombre de consultations ou de lancements uniques par jour (un visiteur revenant plusieurs fois sur une journée n'est comptabilisé qu'une seule fois).
- Le chiffre d'affaire cumulé tout au long de ces quatre mois de démarrage.
Graphique ci-dessous - En 4 mois, la clientèle de l'application représente plus de 20 % des commandes du restaurant et le chiffre d'affaire est en légère progression par rapport à celui de début 2020.
La domination des consultations via mobiles
C'est une réalité, accélérée par la crise sanitaire très certainement. Dès les premières semaines, la consultation via mobile devance de manière hégémonique la consultation sur ordinateur personnel. Ce constat est identique pour l'ensemble des applications de nos clients.
NOVEMBRE 2020 | DÉCEMBRE 2020 | JANVIER 2021 | FÉVRIER 2021 |
Trois fois plus performant (au moins...) qu'un site internet
Le taux de conversion de votre site correspond simplement au rapport entre le nombre de visite unique et le nombre de commandes passées.
En France, les taux de conversions se situent entre 1,5 % pour les produits culturels par exemple, à un peu plus de 5 % pour le secteur des produits de beauté-santé-pharmacie, la moyenne française se situant aux alentours de 3 %. Ce taux de conversion pour un site web dépend donc aussi fortement du secteur d'activité.
Les taux de conversion d'une application mobile sont au moins 3 fois supérieurs à ceux de n'importe quel site web responsive.
Graphique ci-dessous - Taux de convertion observés sur l'application mobile de vente à emporter et de livraisons à domicile de notre pizzéria.
20 %
C'est la proportion de visiteurs de notre pizzéria ayant finalisé une commande depuis le lancement en octobre dernier.
Venez voir les résultats de nos clients dans le Lot et garonne et le Gers,
rencontrez les si vous le souhaitez...
ou appelez-nous via votre mobile
Les moyens pour nous contacter :
App and Print 360° est basée à Condom dans le Gers et à Nérac dans le Lot et Garonne.
Nous intervenons sur les départements du Gers (32), du Lot et garonne (47) et des Landes (40).
App and Print
Adresse postale : N°9 lieu-dit Néoulé, 32100 Condom, Gers
05 62 28 58 37
courriel : info@appandprint.com
N° TVA : FR42402636534
(siège : 12 rue Sully, 47600 Nérac, Lot et Garonne)
Organisme de formation enregistré sous le numéro 754 701 493 47
(ce numéro ne vaut pas agrément de l'État).