Sommaire
12 raisons de choisir une visite virtuelle 360 :
- Une visite virtuelle permet une proximité inédite avec votre univers professionnel.
- Une visite virtuelle est un bon outil de référencement.
- Une visite virtuelle est un facteur de confiance auprès des internautes.
- Une visite virtuelle a un taux de rétention 4 à 10 fois plus élevé.
- Une visite virtuelle permet une meilleure mémorisation des messages.
- Une visite virtuelle favorise l'appropriation des produits par l'utilisateur.
- Une visite virtuelle incite à l'action.
- Une visite virtuelle est facilement partageable et diffusable.
- Une visite virtuelle est une opportunité de communication.
- Une visite virtuelle peut devenir un site web.
- Une visite virtuelle peut devenir une application mobile.
- Une visite virtuelle 360 interactive comprend aussi la réalisation d'une version Street View avec les avantages associés
Tout d'abord, qu'est-ce qu'une visite virtuelle 360° ?
Une visite virtuelle 360° interactive d'un lieu ou d'une installation est un ensemble d'images 360° décrivant un ou plusieurs parcours immersifs, déterminés ou aléatoires, et enrichies par des interactions variées et des contenus multimédias.
Qu'elle est la différence avec une visite virtuelle Street View ?
La visite virtuelle Street View est une suite d'images 360° liées par des flèches directionnelles. Aucune forme d'interaction, autre que le déplacement, n'est possible avec Street View.
Une visite virtuelle 360° interactive utilise aussi des images 360° mais peut disposer de menus, d'aléas de parcours, d'interactions, de médias complémentaires... Elle est un véritable site internet
- Votre visite virtuelle est hébergée gratuitement par App and print 360°.
- Vous disposez d'une url de partage et d'un code d'intégration.
- Elle devient donc intégrable dans votre site Internet ou dans des pages internet grâce à son code d'intégration.
- Elle est partageable dans vos comptes sociaux ou dans toute vos publication, votre blog par exemple.
- elle est accessible sur toute votre imprimerie ou vos signalétiques grâce au qrcode que nous vous fournissons.
- Elle est accessoirement compatible avec le format Cardboard permettant une vision immersive grâce aux lunettes VR.
Pourquoi une visite virtuelle 360 ? 12 raisons de choisir une visite virtuelle 360.
1 – Une visite virtuelle permet une proximité inédite avec votre univers professionnel
Les visites virtuelles 360° livrent une découverte de l’intérieur, quelque soit votre activité, formalisant le lien entre votre univers professionnel et vos clients et renforçant votre personnalité professionnelle comme aucun autre média numérique aujourd’hui. Vos consommateurs et clients peuvent interagir et ressentir une proximité inédite avec votre entreprise avant de décider d’utiliser vos produits ou vos services.
Une visite virtuelle est une vitrine innovante avec des possibilités de personnalisation à vos couleurs.
2 – Une visite virtuelle est un bon outil de référencement
Quand une visite virtuelle 360° interactive est créée, elle a toujours sa version initiale, la visite virtuelle dite Street View dédiée au référencement dans les moteurs de recherche Google Search et Google Maps.
En savoir plus : visite virtuelle Street View pour le référencement local
La comparaison des résultats obtenus par des listes (annonces) de Google Search sans visites virtuelles 360° à des listes de Google avec visite virtuelle 360° montre un gain net de sollicitations à l’avantage de la réalité augmentée : dans les recherches Google Search et Maps, la sollicitation de votre fiche My Business augmente en moyenne de plus de 20 % lorsqu’elle est équipée d’une visite virtuelle.
3 – Une visite virtuelle est un facteur de confiance auprès des internautes
Une visite virtuelle est considérée par les internautes comme le contenu numérique le plus transparent. Vos consommateurs potentiels peuvent avoir une meilleure compréhension de l’atmosphère, de vos installations avant de décider de venir. L’utilisation de contenus immersifs dans votre action commerciale permet d’obtenir des résultats supérieurs à tous les autres médias : un regain d’intérêt, une plus grande spontanéité (achat d’impulsion), une confiance renforcée avant même de vous avoir visité et une augmentation attestée des visites physiques dans votre point de vente.
4 – Une visite virtuelle a un taux de rétention élevé
Le temps passé par vos visiteurs sur votre visite virtuelle Street View (dans Google My Business ou dans les pages de votre site) est déjà 4 à 10 fois plus long que pour tous les autres types de contenus ou médias consultés. Votre visite virtuelle 360° interactive a des caractéristiques numériques idéales : elle est unique, dédiée à votre univers professionnel, immersive et interactive. Vos visiteurs restent plus longtemps, sont plus réceptifs et susceptibles d’engager une action comme un déplacement physique à votre point de vente.
5 – Une visite virtuelle permet une meilleure mémorisation des messages
La qualité de visualisation des visites virtuelles justifient aussi les performances des statistiques. La vision 360° est un prolongement de la vision naturelle de l'homme et de sa découverte dans l'espace. La vision 360° agit sur vos internautes de plusieurs manières :
- Une visite virtuelle laisse dans l’esprit de votre cible une trace spectaculaire encore plus mémorisable (le cognitif).
- Une visite virtuelle renvoie votre internaute à une image précise et agit sur l’affectif.
Un souvenir se crée lorsqu'il est produit par les sens qui sont à la base de la mémoire. La vision 360 a les capacités de laisser ce souvenir durable chez votre internaute. S'il est de qualité, le souvenir, l'expérience associée seront plus facilement partagés par votre visiteur.
Une image conventionnelle de qualité peut produire des résultats comparables, mais elle doit être de grande qualité. Avec les tes technologies 360° c'est simplement plus facile pour un résultat spectaculaire grâce à l'immersion.
C'est d'une troisième manière que va agir aussi une visite virtuelle 360° à l'adresse de vos visiteurs ; faciliter l'appropriation de votre environnement ou de vos produits et services.
6 – Une visite virtuelle favorise l'appropriation des produits par l'utilisateur
Les visites virtuelles 360 livrent une découverte de l’intérieur, renforcent votre identité en ligne et permettent une proximité inédite avec vos produits, vos services ou vos ressources. Vos consommateurs et clients peuvent commencer à se projeter avant de décider d’utiliser vos produits ou vos services.
Ces possibilités sont largement étendues grâce aux visites virtuelles interactives, de la présentation des produits, de leurs démonstration, jusqu'à l'achat en ligne.
7 – Une visite virtuelle incite à l'action
Conséquence du gain en confiance constaté précédemment, les sites Internet qui ont intégré une visite virtuelle 360° bénéficient auprès des utilisateurs d’une bien meilleure attractivité, incitant leurs visiteurs et leurs clients à l’action de manière bien plus soutenue :
- Un site équipé d’une visite virtuelle 360 va recevoir 38 % de vues supplémentaires que ses concurrents non-équipés de réalité virtuelle.
- Sur Google Search et Maps, les annonces équipées d’une visite virtuelle 360 obtiennent 40 % de clicks supplémentaires par rapport aux annonces non équipées.
8 - Une visite virtuelle est facilement partageable et diffusable
Votre visite virtuelle est très facilement partageable, c'est un vrai support de communication. Hébergée gratuitement par App and Print 360°, votre visite virtuelle dispose d'une url de partage qui peut être utilisée en pied de vos courriels, partagée dans vos réseaux sociaux à l'occasion de posts ou publications régulières, accessible dans les articles de votre blog par de simples liens. Vos visiteurs ont aussi la possibilité de partager votre visite virtuelle dans leur compte Facebook ou Twitter grâce à des options embarquées dans la visite virtuelle.
Vous pouvez en faire de même avec l'ensemble des images 360° de votre visite virtuelle interactive qui sont aussi installées sur Google Street View. L'url de partage est fournie par l'interface Google directement.
9 – Une visite virtuelle est une opportunité de communication
L'arrivée d'une visite virtuelle 360° interactive est une très bonne occasion de renforcer sa communication sociale pendant quelques semaines ou quelques mois. Une visite virtuelle de 7 à 8 images 360° livre donc 7 à 8 images 360° et une visite complète. Chacune peuvent être partagées et l'ensemble permet d'entretenir une communication hebdomadaire par exemple pendant 2 mois. Une visite virtuelle 360° peut être de nouveau partagée régulièrement par la suite. Selon les cas, la visite virtuelle peut être mise à jour créant autant d'opportunité de communiquer dans l'année.
10 – Une visite virtuelle peut s'intégrer dans un site web
Une visite virtuelle 360° peut être intégrée dans votre site internet, à l'accueil par exemple, comme nous le faisons fréquemment dans les applications mobiles que nous réalisons pour des entreprises. Un code d'intégration vous est livré avec votre visite virtuelle que votre webmaster peut adapter si besoin.
Les images 360° individualisées peuvent aussi servir d'introduction à la découverte
de familles de produits ou encore d'installation, de capacités de services ou d'accueil. Découverte complétée par des éléments interactifs si n le souhaite pour documenter le visiteur, démontrer les produits, présenter des témoignages ou des avis, lancer des vidéos, appeler à l'action, s'inscrire, réserver, acheter...
11 - Une visite virtuelle 360° peut devenir site web et application mobile à la fois
Une visite virtuelle 360° peut devenir une progressive web app, à la fois site web et application mobile pour votre entreprise.
Comme site internet
- Elle est indexée et référencée par les moteurs de recherche.
- Elle peut disposer d'une arborescence complète vers des contenus variés.
- Elle peut intégrer tous les médias-clés du web : des images et des vidéos, des images et des vidéos 360°, des contenus textes, des cartes Google Maps, se connecter à des sources externes.
- Enfin, une visite virtuelle 360° interactive peut être « shoppable », renvoyer tout simplement vers un processus d'achat en ligne.
Comme application mobile
Elle vous permet par exemple d'être appelé(es) en direct par vos internautes et en cours de visite virtuelle. Elle est accompagnée de nombreuses fonctionnalités très avancées : soumissions, formulaires, blogs, inscription, gestion de profil, fidélisation, couponning, etc. Une visite virtuelle peut devenir un véritable showroom ou une application de e-commerce.
Enfin, chez App and print 360° :
12 – Une visite virtuelle 360 interactive comprend aussi la réalisation d'une version Street View
Une visite virtuelle 360 interactive comprend aussi la réalisation d'une version Street View avec les avantages associés.
En savoir plus : visite virtuelle Street View pour le référencement local.
D'autres moyens pour nous contacter :
App and Print 360° est basée à Condom dans le Gers et à Nérac dans le Lot et Garonne.
Nous intervenons sur les départements du Gers (32), du Lot et garonne (47) et des Landes (40).
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